Fondée à Genève en 1997, Forever Institut est la première clinique de médecine esthétique en Suisse. Elle a été créée par le Dr Luigi L. Polla, dermatologue de renommée mondiale. Sa vision en fondant Forever Institut était de constituer une équipe pluridisciplinaire aux compétences complémentaires, garantissant ainsi une qualité de prise en charge exceptionnelle.

 

Pionnier et visionnaire dans son domaine, le Dr Polla a notamment introduit les lasers cosmétiques en Europe à la fin des années 1980 et a été l’un des premiers à lancer cette discipline en Suisse en 1990.

Trente ans plus tard, Forever Institut est devenue une entreprise familiale, détenue et dirigée par le Dr Polla et ses quatre filles ; Ada, Cyrille, Rachel et Roxane.

Entre 2017 et 2021, les sœurs Polla ont ouvert deux nouveaux instituts, à Lausanne puis à Nyon. Elles continuent de développer l’entreprise tout en restant fidèles à ses valeurs fondamentales : bienveillance, loyauté et responsabilité.

Notre équipe travaille avec empathie pour comprendre vos attentes et développer avec vous des liens de confiance solides. Nous faisons preuve d’intégrité en assurant un travail rigoureux, professionnel et conforme à nos normes déontologiques. Enfin, nous plaçons la sécurité au cœur de nos actions : pour atteindre l’excellence, nous réévaluons constamment la qualité, l’efficacité et l’innocuité de nos traitements.

L’histoire de Forever Institut est intrinsèquement liée à celle du Dr. Luigi Leonardo Polla : c’est une histoire de famille, d’audace, de passion, d’ambition et bien sûr de beauté.

« Durant nos promenades, ma mère trouvait toujours des trèfles à quatre feuilles et se faisait un plaisir de me les offrir. Ils te porteront chance, me disait-elle. » Dr Polla

Ambitieux, le Dr. Polla choisit de pratiquer pendant plusieurs années ses stages de médecine à l’étranger. Il part notamment aux Etats-Unis en 1984 avec son épouse et ses filles. C’est là qu’il découvre, aux côtés de son mentor le Professeur Rox Anderson, la technologie laser appliquée dans de nombreuses thérapies de la peau. Dès son retour à Genève en 1986, il ouvre son cabinet et crée immédiatement une plateforme laser unique en Europe. Tandis que son succès local grandit, des patients du monde entier (Mexique, Allemagne, Italie, Angleterre, Afrique du Sud…) viennent aussi le consulter. En 1987, une manchette du quotidien suisse Le Matin affirme qu’« il leur fait la peau » et finit d’asseoir sa réputation de pionnier en dermatologie esthétique. Sa passion pour son métier le stimule à travailler d’arrache pieds et sa disponibilité sans faille reste aujourd’hui encore imprégnée dans la mémoire de ses patients.

Audacieux et mû par l’esprit entrepreneurial et le désir de transmettre le fruit de son travail à ses quatre filles, le Dr. Polla crée en 1997 Forever Laser Institut. Situé à la rue du Rhône, Forever sera le premier centre de médecine esthétique en Suisse. Dès lors le Dr. Polla délègue l’ensemble des traitements lasers à ses collègues thérapeutes pour se consacrer uniquement aux techniques d’injection et au développement des traitements esthétiques. C’est ainsi qu’au cours des vingt-cinq dernières années, l’Institut n’a jamais cessé d’innover. Grâce à la vision du Dr. Polla et à sa profonde connaissance de l’industrie, l’équipe Forever a testé et introduit en Suisse, en avant-première, pas moins de dix appareils qui ont révolutionné le domaine de la médecine esthétique. C’est notamment la raison pour laquelle le Dr. Polla est invité à donner des conférences par le monde. La technique du Softlift à l’acide hyaluronique, création du Dr. Polla, parachèvera sa recherche constante d’excellence au service de sa clientèle.

Pendant des années, le Dr. Polla dirige l’Institut avec son épouse Barbara. Celle-ci fait prospérer l’entreprise grâce à sa personnalité médiatisée, son panache naturel et son sens inné des relations publiques. En 2004, le Dr. Polla saisit l’opportunité de réaliser son rêve de jeune étudiant, à savoir s’installer dans la Tour du Molard : 600m2 et une équipe qui ne cesse de grandir. Finalement, fidèle à son désir de leur transmettre son œuvre, il décide de léguer l’actionnariat de l’Institut à ses quatre filles, et devient un membre actif des conseils d’administration de Forever Institut et Alchimie Forever. La volonté du Dr. Polla est de rester un médecin actif, tant en dermatologie qu’en médecine esthétique.