Injections Lèvres
Injections d’acide hyaluronique pour repulper et hydrater vos lèvres
Idéal pour
Disponible à
Zones traitées
- Lèvres
- Contour des lèvres (code barre)
Tarifs
Seringue 1 ml : 550 CHF 440 CHF*
*offre non cumulable, valable jusqu’au 30 septembre 2024.
Ce tarif comprend un rendez-vous de contrôle/retouches 2 semaines après le traitement.
Pour un résultat subtil ou un effet ''wow''
Une belle bouche bien dessinée requiert un véritable savoir-faire ! Avec les techniques d'injection pratiquées par nos médecins, il est possible de repulper vos lèvres tout en préservant l'harmonie de votre visage. Vous pouvez choisir un résultat aussi naturel ou aussi « spectaculaire » que vous le souhaitez !
Prendre soin de ses lèvres est devenu un geste esthétique incontournable. Cependant, les variations de température, le maquillage, la cigarette et le vieillissement cutané peuvent abîmer les muqueuses des lèvres et les rendre sèches. Grâce à ses propriétés hydrophiles, l'acide hyaluronique attire l'eau et permet de soigner et d'embellir vos lèvres en leur apportant du volume et/ou de l'hydratation.
Bénéfices
- Volumes : repulper vos lèvres tout en respectant l’harmonie du visage, le dessin du vermillon et de l’arc de cupidon.
- Hydratation : il est possible de choisir un acide hyaluronique plus fluide pour apporter une hydratation profonde aux muqueuses des lèvres sans forcément apporter de volume supplémentaire. Les lèvres paraissent plus lisses, plus fraîches et légèrement repulpées. Grâce à ce soin, fini les petites peaux sèches et les sillons disgracieux sur les lèvres.
- Contour des lèvres : L’acide hyaluronique permet également de traiter les rides qu’on appelle code-bar (« smokers’ lines » en anglais) qui gênent de nombreuses personnes car cela peut donner un air vieillit au bas du visage. Les causes principales en sont le tabagisme, les mimiques du visage et le processus naturel de vieillissement de la peau. Petit plus : le rouge à lèvre ne bavera plus dans ces petits sillons disgracieux.
- Profiloplastie : L’injection des lèvres aide à équilibrer les proportions du visage et à créer une meilleure harmonie entre ces différents éléments. Par exemple, cette technique est efficace pour corriger des lèvres trop fines ou asymétriques.
Déroulement de la séance
Après une discussion approfondie pour comprendre vos attentes, votre médecin sélectionnera le type d’acide hyaluronique le plus adapté à vos besoins, que ce soit pour un effet hydratant ou de comblement, et selon ce que vous désirez un résultat naturel ou plus spectaculaire. Après avoir soigneusement désinfecté la zone concernée, l’injection se fera soit avec une canule, soit avec une aiguille.
Pour augmenter votre confort durant le traitement, une anesthésie locale peut être appliquée sur les lèvres. De plus, les produits de comblement utilisés pour les lèvres contiennent également un anesthésiant, assurant ainsi un confort maximal pendant la procédure.
Résultats
Les effets d’un traitement à l’AH semblent généralement visibles dès l’injection, mais pour apprécier pleinement les résultats définitifs, il faut attendre 2 à 4 semaines que l’œdème se résorbe et que le produit se mette en place.
Bon à savoir
Étant donné que les lèvres sont une zone particulièrement sensible, il est courant qu’elles gonflent de manière significative dans les 48 heures suivant le traitement. Bien que cet effet puisse sembler impressionnant, il est tout à fait normal et passager.
Préparez votre séance
Nombre de séances recommandé : 1
Durée de la séance : 30-45 min
Intervalle entre les séances : 6-12 mois
Précautions pré-traitement
- Pour minimiser le risque d’ecchymoses, il est conseillé d’éviter les substances qui fluidifient le sang dans les jours précédant votre rendez-vous. Cela inclut les anti-inflammatoires, l’aspirine, ainsi que les suppléments tels que le curcuma, les oméga-3 et la vitamine C.
- Si vous êtes sujet à l’herpès labial, suivre un traitement préventif antiherpétique par voie orale le jour de l’injection et pendant les 2 jours suivants.
Précautions post-traitement
- Éviter les expositions au soleil et à la chaleur les premières heures.
Contre-indications
- La grossesse et l’allaitement
- Sinusite et fièvre importante
- Soins dentaires en cours ou programmés pour les deux semaines qui suivent l’injection
- Maladie immunologique telle que lupus, sclérose en plaque, etc.
- Sensibilité connue à l’acide hyaluronique, lidocaïne ou anesthésiques locaux de type amide
- Sur la zone à traiter : bouton de fièvre, infection bactérienne ou virale, plaie ouverte, infection cutanée
- Porphyrie
Leur expérience Forever Institut *
Soins complémentaires
Explorez les soins complémentaires à celui-ci, car associer les traitements assure des résultats harmonieux et durables.
À retrouver en clinique
Potentialisez les bienfaits du traitement avec votre routine beauté Alchimie Forever à retrouver dans nos cliniques. Découvrir la gamme Alchimie Forever