Peeling anti-acné : que choisir ?
Quand choisit-on un peeling PURIFY PEEL vs. un peeling à la VITAMINE A ?
Antonietta, notre experte en peelings nous explique :
« De par ses propriétés antiinflammatoires, je vais plutôt choisir un peeling à la vitamine A lorsque mon patient a une peau à tendance acnéique et/ou qui présente une acné active. Ce sera également le peeling adéquat pour une personne qui a beaucoup de points noirs qu’il faut pouvoir enlever de manière efficace, puisque l’effet chauffant du peeling ouvre les pores, permettant ainsi une extraction des points noirs. Les résultats d’une cure de trois à cinq peelings, réalisés tous les 15-20 jours, sont bluffants, notamment chez les jeunes adolescents ».
A contrario, un peeling à base d’acide de fruits, comme le peeling PURIFY PEEL, ne peut pas être appliqué sur de l’acné active. En effet, les acides pouvant pénétrer à travers le bouton, on prend le risque de brûler la peau. « Je vais préférer ce peeling lorsque mon patient a une peau grasse avec quelques points noirs mais sans acné active ou poussée régulière de boutons. Grâce aux acides de fruits, c’est un traitement complet, qui offre également un beau coup d’éclat ».
Le tout, bien sûr, doit être accompagné d’une routine de soins à réaliser à la maison, complémentaire aux traitements. Après avoir réalisé un peeling, la peau est sensibilisée ; ainsi, il faut éviter tout produit irritant ou exfoliant pendant deux semaines environ. « Pour hydrater la peau tout de suite après le peeling, et à long terme aussi bien entendu, « ma crème préférée pour les peaux grasses est la Kantic Light de Alchimie Forever ». Récemment, Antonietta a commencé à utiliser le P-Tiox de Skinceuticals, qui resserre les pores. « Les propriétés de la niacinamide et de l’acide polyhydroxylé (PHA) ont agi de manière assez incroyable sur mes pores, et j’avoue avoir réellement vu une différence sur ma peau. Enfin, je conseille à mes patients de compléter le résultat des peelings avec le Purify Cleanser à 15% de Eneomey, ainsi que la crème Stim Renew pour le soir ».
Sans oublier, bien sûr, la protection 50+ à appliquer tous les jours, sans exception 😉